Rédaction SEO en Tunisie

Home / Rédaction SEO en Tunisie

Importance du contenu pour le SEO

La rédaction SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) désigne l’action d’un rédacteur web mettant ses textes aux services du référencement d’un site internet. Le contenu SEO est un contenu clairement écrit dans le but de satisfaire les exigences des robots d’indexation des moteurs de recherche.

Le contenu est l’un des trois piliers du SEO. Sans un contenu bien écrit, pertinent et unique, il est difficile de sortir du lot. Pour optimiser le référencement naturel de votre site web, le contenu éditorial est donc devenu un élément de premier ordre. Google en raffole. Aussi beau soit il, un site web n’est qu’un amas de texte aux « yeux des robots de Google ». Leur vision n’est pas la même que la notre. Leur mission est d’extraire, d’analyser et de qualifier le contenu textuel.

Le SEO et la rédaction web sont étroitement liés. Rédiger pour le web c’est pour être lu mais aussi pour être vu !

Qu’est-ce qu’un contenu SEO ?

Un contenu SEO c’est :

  • Un contenu qui met en avant des mots clés

contenu-seo3Parce qu’il est primordial de se positionner dans les premiers résultats de Google, il faut choisir avec soin les mots clés sur lesquels vous souhaitez être visible. Un contenu SEO est un contenu qui est optimisé pour sortir sur un ou plusieurs mots clés. Il faut être en mesure de trouver les mots clés qui correspondent au mieux à votre activité et qui sont recherchés le plus souvent par les internautes.

  • Un contenu qui développe la sémantique

contenu-seo5Le principe de la sémantique adaptée au SEO est que le champ lexical d’une page influence son positionnement. Pour aider les moteurs à comprendre votre contenu il faut leur donner des indices qui leur permettront d’identifier rapidement le sujet de votre page et la classer dans une catégorie de leur index. La recherche devient sémantique. La stratégie du référencement naturel SEO doit être basée sur la recherche sémantique.

  • Un contenu qui propose un contenu structuré

contenu-seo4Un contenu bien structuré facilite le travail d’indexation de vos pages par Google. La structure du texte compte tout autant que le contenu lui-même, si vous voulez positionner votre site dans les premières positions du moteur de recherche. Tout comme l’internaute qui scanne le contenu d’une page web pour ne retenir que les éléments essentiels, les robots d’indexation font la même chose. Plus votre contenu sera clair, structuré et bien écrit et plus le moteur en prendra compte.

  • Un contenu qui propose des liens internes

contenu-seo1Les liens internes incitent les internautes à poursuivre leur lecture ou à consulter d’autres pages du site. Appelé aussi maillage interne, ce type de liens est tout aussi important pour votre SEO. Les liens internes favorisent l’indexation des pages par les robots des moteurs de recherche. Si les robots ne trouvent pas facilement votre page, ils ne la chercheront pas !

  • Un contenu qui possède des liens externes de qualité

contenu-seo2Ce n’est plus un secret pour personne, Google prend en compte les liens entrants d’une page pour déterminer sa popularité et lui attribuer une place dans ses résultats de recherche. En effet, Google analyse le contenu d’un site web mais aussi s’intéresse à  combien de sites ont des liens vers celui-ci.

  • Un contenu régulièrement mis à jour

contenu-seoActualiser son site web, c’est publier des nouvelles informations, de l’actualité, du contenu, bref c’est faire vivre son site internet. Soucieux de proposer l’information la plus à jour possible aux internautes, Google met en avant dans ses résultats de recherche les sites qui mettent à jour fréquemment leurs contenus. Les sites dont le contenu n’a pas changé depuis des mois, sont moins pertinents donc pour Google !

Vous cherchez du contenu ayant de l’impact sur l’internaute et sur Google ?

Faites confiance à des rédacteurs professionnels la rédaction de vos contenus SEO !