Quels réseaux sociaux choisir pour votre entreprise ?

Si vous voulez que votre entreprise se développe, il est essentiel d’inclure les réseaux sociaux dans votre plan de communication. Cependant, il est important de bien les sélectionner en fonction de leurs spécificités et selon vos objectifs.

360 webmarketingagence social media vous aide à choisir les bonnes plateformes de réseaux sociaux pour votre entreprise !

 

Facebook

Facebook est la plus grande plateforme de réseaux sociaux sur Internet. Cette plateforme dispose de plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois, 65 millions de pages professionnelles et 6 millions d’annonceurs. Commencez donc par créer une page Facebook professionnel pour votre entreprise afin d’établir une présence sociale auprès de vos clients.

Facebook est idéal pour les clients B2C mais peut aussi être utile pour ceux qui souhaitent cibler des clients B2B.  De plus, Facebook dispose de sa propre plateforme de messagerie : Messenger.  Les entreprises peuvent l’utiliser comme un service d’aide par chat.

Youtube

YouTube est le plus grand site de diffusion vidéo en continu sur le web et appartient à Google, le plus grand moteur de recherche sur Internet. Il s’agit de la deuxième plus grande plateforme de réseaux sociaux après Facebook avec 1,9 milliard d’utilisateurs actifs par mois.

La vidéo représente un puissant moyen de diffusion de contenu.  En effet, une étude publiée par HubSpot a révélé que suite au visionnage d’une vidéo, 80% des internautes se souviennent de son contenu un mois plus tard.

Instagram

Instagram est une plateforme de partage d’images et de vidéos qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois.  Ce réseau social appartient également à Facebook. Si votre entreprise vend des produits très visuels, Instagram est le réseau social qu’il vous faut ! Instagram permet de toucher une audience importante grâce aux relais des influenceurs.

Twitter

Twitter compte en moyenne 335 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. C’est une plateforme idéale pour les campagnes sur les réseaux sociaux qui nécessitent un engagement en temps réel.  C’est un réseau social particulièrement viral, la fonction retweet permet d’étendre la portée de votre message de manière exponentielle, vous pourriez être vu par des milliers de personnes en quelques minutes.

LinkedIn

LinkedIn est un réseau professionnel plus qu’un réseau social. En effet, il est particulièrement prisé par les dirigeants, les chercheurs d’emploi et le personnel des ressources humaines. Vous pouvez créer une page pour votre entreprise sur LinkedIn pour expliquer ce que vous faites, mettre à jour vos actualités et poster des offres d’emploi.

Snapchat

Votre entreprise ne peut pas se permettre d’ignorer l’impact que ce réseau social peut avoir, surtout si vous souhaitez vous concentrez sur la génération Z en tant que marché cible. En effet, 71% des membres de la génération Z utilisent Snapchat dans leurs activités quotidiennes. Bien que Snapchat soit très populaire auprès des adolescents, sa pénétration du marché commence à toucher également les jeunes adultes et les générations plus âgées.

Vous souhaitez réussir sur les réseaux sociaux afin de développer votre entreprise? N’hésitez pas à contacter 360 Webmarketing, agence marketing digital en Tunisie spécialisée dans la publicité sur les réseaux sociaux

Notre équipe est en mesure de répondre à vos besoins et vous proposer des prestations à la hauteur de vos attentes : création de site web, référencement naturel (SEO), Google ads, rédaction de contenu, community management